Les Destinations

« Pratiquée consciemment,
la marche est probablement l’acte le plus régénérateur,
la pratique corporelle la plus aboutie qui soit. »
Yvan Amar

NOS DESTINATIONS EN FRANCE

Image du Vercors avec moutons et belle vue sur les sommets

Vercors

Découvrir le Parc naturel régional du Vercors, le parcourir à pied, c’est caresser des yeux en surface ou admirer ses profondeurs cachées. Au fil des quatre saisons, la surprise est au détour d’un chemin ou d’un torrent, au flanc d’une falaise, au sommet d’un rocher. Il peut être un panorama insoupçonné, un animal inconnu, une fleur ignorée… Une nature toujours intacte et préservée.

colza en fleur avec en arrière plan le massif de la chartreuse

Chartreuse

Des falaises calcaires tapissées de vert. Le massif de la Chartreuse est un petit bijou qui s’étend entre Grenoble, Voiron et Chambéry. Zones humides, pelouses alpines, falaises et escarpements, l’ensemble des milieux naturels y sont représentés et résument la diversité des paysages du Parc. Au XIe siècle, les Pères Chartreux sont tombés sous le charme au point d’y construire leur monastère : la Chartreuse a décidément quelque chose de magique…

les sommets d'Ardèche au dessus des nuages

Ardèche

Le mont Mézenc, terre de volcans entre Ardèche et Haute-Loire est le lieu de randonnées uniques qui partent à la rencontre des gens d’en haut, les Padgels. Ici la nature est à la fois hostile et généreuse : panorama exceptionnel, paysages grandioses, espaces de découvertes, tout est différent et parfois invraisemblable. A tous ceux qui prennent le temps de la découvrir, cette région offre le luxe de la simplicité d’un temps oublié.

champs de tournesol dans la Drôme

Drôme

Dans ce décor de moyenne montagne, le Pays de la Drôme vous invite à emprunter bien des voies qui ignorent les foules et à profiter en toute saison des bienfaits d’un environnement privilégié. Ici, la douceur du climat et la pureté de l’air, favorables au retour sur soi, s’ajoutent à la beauté des paysages parfois sauvages, mais toujours à taille humaine.

genet et roche au sommet des causses dans le puy-de-Dôme et la loire

Monts du Forez

Les monts du Forez s’élèvent comme une véritable montagne sacrée. « C’est le toit de l’Auvergne orientale » qui marque le passage du Puy-de-Dôme à la Loire. Tout en haut, au milieu des chaos éboulés, le paysage s’ouvre sur de vastes landes couvertes d’un tapis de callunes, de genêts et de myrtilles. C’est un merveilleux jardin sauvage, vestige des âges glaciaires où poussent une multitude de fleurs et d’herbes médicinales et un territoire pastoral convoité, témoin de pratiques paysannes ancestrales.

NOS DESTINATIONS À L’ÉTRANGER

sommet des annapurnas - Népal

Le Népal

Les treks autour des Annapurnas sont sans conteste parmi les plus beaux au monde. « Annapurna »en sanskrit signifie « plein de nourriture » et fait référence à la fertilité. Itinéraire d’une incroyable diversité, ce chemin nous rapproche des très grands sommets  Annapurna sud (7219m), Dhaulagiri (8167m), Machhapuchhare (6993m) et autres pics vertigineux et glaciers mythiques.  Après la traversée de villages gurungs authentiques, d’incroyables et spectaculaires belvédères nous accueillent. Le sentier s’élève au milieu des rizières,  des champs en terrasse, emprunte quelques magnifiques ponts suspendus, s’enfonce parmi les pins, évolue au milieu de forêts de rhododendrons et de bambous. Ce chemin nous conduit à la découverte et à l’immensité de panoramas exceptionnels.

Dune de sable - maroc

Le Désert Sud Marocain 

Depuis la vallée du Drâa jusqu’aux dunes de Cheggaga, cette randonnée itinérante nous invite à nous réapproprier le temps et à vivre l’essentiel. Au gré de la marche dans des paysages variés d’oasis, de vallées, d’ergs et de dunes de sable, cette terre au caractère somptueux est l’occasion d’un véritable travail intérieur. Aller dans le désert c’est aller vers soi-même, vers ce qui est immobile au cœur même de notre marche, au plus proche de nous et de notre nature profonde. L’esprit est lavé des scories qui l’habitent dans le quotidien, une paix profonde s’installe et soudain l’infini que nous sommes se révèle et il n’y a plus de questions, seulement la présence à ce qui est.

Rejoignez plus de 1200 abonnés !

Merci et à Bientôt !!

Rejoignez plus de 1200 abonnés !

Merci et à Bientôt !!