Les conditions
générales de vente

I. Inscription

L’inscription à l’un de nos Chemins de Transformation en France ou à l’étranger sera validée à réception de votre bulletin d’inscription rempli et signé, accompagné de votre acompte de 40% du montant du séjour, par chèque ou virement. Ceci dans la limite des places disponibles.

II. Informations


Les séjours présentés sur notre site constituent l’offre préalable visée par ces conditions générales. Les informations de séjour (contenu, durée, tarifs) présentées sur le site ne sont pas exhaustives et constituent un résumé. Des modifications peuvent intervenir dans le nombre et la nature des prestations proposées. Si des modifications intervenaient avant la mise à jour des séjours sur le site, elles seraient portées par écrit à la connaissance du client par Chemins de Transformation avant conclusion de l’inscription définitive.


III. Responsabilité


Chemins de Transformation ne saurait se substituer à la responsabilité individuelle de chacun des participants ni à celle des prestataires intervenants dans le cadre des séjours proposés (gîtes, refuges, hôteliers, transporteurs…), et ne saurait être confondu avec ces derniers qui conservent leur responsabilité propre.


IV. Risques


Toute randonnée comporte un risque, si minime soit-il. Chaque participant les assume en toute connaissance de cause et s’engage à ne pas faire porter la responsabilité des accidents ou incidents pouvant survenir dans le cadre normal de cette activité, à Chemins de Transformation, aux accompagnateurs ou aux différents prestataires. Ceci est également valable pour les ayants droits et les membres de leur famille.
Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnés par l’accompagnateur, lequel ne pouvant être tenu pour responsable des accidents résultant de l’imprudence d’un membre du groupe.
Chemins de Transformation se réserve le droit, si des circonstances particulières mettant en cause la sécurité du groupe l’exigent, de modifier l’itinéraire ou certaines prestations du programme, directement ou par l’intermédiaire de l’accompagnateur.


V. Prix et Réservation


Les ventes de séjours ne sont pas soumises à l’application du droit de rétractation prévu aux articles L 121-21 et suivants du code de la consommation en matière de vente à distance
Par conséquence, toute inscription à un séjour proposé par le site www.cheminsdetransformation.com est définitive pour le client. L’annulation ne sera possible que dans les conditions d’annulation mentionnées dans l’article VIII ci-après.
Les réservations doivent se faire au plus tôt et au moyen du bulletin d’inscription renvoyé par mail. L’inscription au séjour ne sera effective qu’à réception d’un acompte de 40% du montant total du séjour.
Le règlement se fait par chèque ou par virement
VI. Réservation tardive
En cas de réservation à moins de 30 jours avant le début du séjour, le paiement de la totalité du prix du séjour sera demandé.
VII. Règlement du solde
Le client devra verser au service de réservation le solde restant dû de la prestation choisie, et ceci 35 jours avant le début du séjour.
Le non-paiement du solde entraine l’annulation automatique de l’inscription. Dès lors, la prestation est à nouveau offerte à la vente et aucun remboursement ne sera effectué.


VIII. Annulation


Nous sommes attentifs et comprenons la plupart des circonstances qui peuvent amener une personne à annuler un séjour alors même qu’elle avait initié une démarche pour son bien-être. Néanmoins, nous sommes nous-mêmes engagés envers hébergeurs, accompagnateurs et autres prestataires et nous sommes contraints de mettre en place les conditions suivantes :


• Tout séjour commencé est dû dans son intégralité
• Toute annulation à plus de 30 jours du début du séjour : Remboursement de 50% du montant du séjour
• Toute annulation entre 15 et 29 jours du début du séjour : Remboursement de 20% du montant du séjour
• Toute annulation entre 0 et 14 jours du début du séjour : aucun remboursement

Dans un contexte COVID-19, nous invitons nos clients à être le plus responsable possible. Si des symptômes apparaissent avant le départ, nous vous prions de vous faire tester et de nous informer de la situation.
Dans le cas d’un test positif chez le participant avant le séjour, il conviendra d’une annulation tardive. N’étant pas un cas de force majeure (article 1218 du code civil), le participant ne pourra prétendre à un remboursement. ou un quelconque dédommagement.
Nous invitons nos clients à se rapprocher de leur assurance voyage/annulation pour connaître leurs modalités de remboursement en cas de maladie COVID-19.

Nous vous encourageons à prendre une assurance annulation : voir ici

Ces sommes pourraient vous être remboursées par votre assurance ou par l’assurance annulation souscrite lors de votre réservation en cas d’annulation justifiée.


IX. Annulation de notre fait


Si le séjour est annulé de notre fait, soit parce que le nombre minimum de participants n’est pas atteint, soit par force majeure, il vous sera proposé dans la majorité des cas une ou plusieurs formule de remplacement. Si elle est d’un coût supérieur (jusqu’à 10%), il ne vous sera demandé aucun supplément. En cas d’annulation définitive, vous serez intégralement remboursés et vous recevrez un bon de remise de 40€ sur le séjour de votre choix, valable 1 an.

Suivez nos actualités en vous inscrivant à notre newsletter !!

Merci et à Bientôt !!